De plus, c'était le jour de l'ouverture de la saison de pèche à la truite, d'un match du Tournoi des six nations pour les fans de rugby, d'un corso d'un village non loin de Valence. Toutes ces raisons étaient-elles là pour expliquer le faible taux de fréquentation? En partie, oui, mais une communication autour de l'évènement, tardive et amputé de certains médias (radio, journaux) en est aussi responsable.

Nous avons eu quelques visiteurs tout de même ...
Des béotiens désiraient découvrir les potentialités des logiciels libres sous linux ou sous windows. Une majorité personnes plus expérimentés avaient des questions techniques précises concernant l'installation de serveurs, la configuration de leurs machines ou encore l'utilisation logiciels.

Quatre installations de GNU/linux ont été faites (mandrake et ubuntu) et certaines sont à finaliser.
En tout, nous aurons reçu environ une vingtaine de personnes, la buvette a réalisée 24 € de chiffre d'affaires.

Par ailleurs, il est agréable de constater que les membres de l'association ont répondu présent au rendez-vous et que la mobilisation pour promouvoir le logiciel libre est toujours forte.

Merci à l'ESISAR de nous avoir accueillis, et à toutes les personnes qui se sont investies pour la réalistaion de cette journée consacrée au logiciels libres

Lionel ROUX et Armel MARAN