Non, vous ne rêvez pas ; cela ne se passe pas en Chine. Est-ce la fin de la république et de la démocratie Française ?
On peut se le demander... on constate la privatisation de la justice, qui s'apparentera plus à un simulacre de justice. Quels droits de défense aura le suspecté de piraterie ? Cette autorité appliquera une répression totale sans alternative.

L'internet en France va devenir un internet bridé, censuré. Pourra-t-on encore échanger et télécharger de la musique libre ? aurons nous la possibilté d'envoyer à notre famille nos vidéos personnelles librement ? Les logiciels de pairs à pairs fonctionneront-ils pour partager des logiciels libres ?

Pour compenser cela "les producteurs de disques retireront les DRM (système de protection des fichiers numériques) des musiques produites en France, rendant leur lecture possible sur tous types de matériels". Ils sont trop bons ces messieurs ! Quid des DRM présent sur toutes les autres musiques du monde entier, sur les DVD, sur les DVD haute définition (HD-DVD, BlueRay Disk), et des DRM qu'ils ont imposés aux constructeurs de mettre dans les produits hifi et vidéos (TV, platines DVD, chaines hifi, lecteurs MP3...)?

"Enlever la taxe des supports numériques (CD, DVD, disques durs, clefs usb...)" n'est évidemment pas à l'ordre du jour. Cette taxe mise en place soit disant à cause du piratage, il serait pourtant logique de la supprimer, comme tous les pirates payerons des amendes et n'auront plus accès à internet.

Mais les pirates trouverons les parades à tout cela et c'est monsieur tout le monde qui souffira d'un internet limité. Pendant que les pirates de jeux vidéos et le logiciels se marrent de voir qu'on ne s'occupent pas d'eux, moi je pleure de voir que certains font tout pour détruire le fabuleux outil qu'est l'Internet...

sources : Le Monde AFP Clubic-1, Clubic-2 Le nouvel obs