G3L : Logiciels Libres en Drôme Ardèche

samedi 8 décembre 2012

AFPyro à Valence (FR) - mardi 11 Décembre

La communauté Drômoise et Ardéchoise des programmeurs en langage python va se réunir pour la première fois, ce mardi 11 décembre, au Penny Kenny 65 avenue Léon Gambetta à Valence, proche du kiosque Peynet.

Nous serons heureux de pouvoir discuter avec vous autour d’une mousse à partir de 19h !

L'annonce sur le site de l'association francophone python

lundi 23 novembre 2009

Linux, G3L et le développement durable...

Deux personnes ont été invitées à construire, en Drôme, une maison écolo (ossature bois, chauffage bois, tuiles, murs... ). En auto-construction, pour éviter les grands groupes et faire des économies.

Sans s'être concertés, ils avaient les mêmes tee-shirt....

développement durable G3L zoom...

Finalement, on est dans le même débat ;-)

Michel

mercredi 5 mars 2008

TuxFamily a besoin de nous...

TuxFamily.org

... et nous avons besoin de TuxFamily

TuxFamily, association à laquelle G3L adhère, héberge gracieusement notre site web. Ces prestations d'hébergement, offertes à près de 1500 projets en rapport avec les Logiciels Libres, sont menacées. Le budget de l'association ne permet pas de remplacer certains serveurs qui en auraient besoin ni d'accroitre convenablement les capacités actuelles afin d'aider de futurs projets Libres.

Faire un don, par PayPal, chèque ou virement à l'association TuxFamily, est un moyen de soutenir les Logiciels Libres à la portée de tous, développeurs et utilisateurs.

TuxFamily compte sur nous !

jeudi 4 octobre 2007

Des dessins vectoriels à gogo !

dessin
Vous connaissiez déjà open clipart, je n'en doute pas, le site avec toute une collection de dessins vectoriels pour les mettre dans vos documents.
Je savais que cela ne vous suffirait pas, je vous propose de parcourir Vecteezy avec sa collection de jolis dessins sous licence GPL ou Creative Commons.
De nombreux dessins sont au format propriétaire adobe illustrator, mais heureusement d'autres sont en eps et svg. Même si les graphistes n'ont pas encore changé d'outil, ils ont déjà adopté en partie la philosophie du libre avec leurs licences, il reste à espérer qu'ils suivront la voie des formats standards et des logiciels libres.

mercredi 11 juillet 2007

Groupe des Parrains Linux

Bien dans l'esprit communautaire qui règne dans le monde des logiciels libres, le site des Parrains Linux proposent de mettre en relation des débutants dans l'univers GNU/Linux et des utilisateurs un peu plus chevronnés qui sont prêts à partager leurs connaissances. Afin de simplifier les choses et de permettre une éventuelle rencontre, les parrains sont regroupés par département.

  • Si vous êtes un débutant un peu désemparé, vous trouverez certainement un parrain près de chez vous.
  • Si vous souhaitez partager votre passion pour votre système d'exploitation préféré, vous ferez des voisins heureux en vous inscrivant.

jeudi 21 juin 2007

Novaforge, une communauté orientée vers les entreprises

Un nouveau portail sur les logiciels libres vient d'ouvrir. Il a pour ambition de regrouper les informations nécessaires pour bien choisir les logiciels libres. Ce site, encore en version beta, est destiné aux entreprises et maintenu par des professionnels spécialistes du L.L.. L'objectif est clairement de mettre en relation ces deux profils. L'Open Source a aussi ses modèles économiques.

Novaforge

Après inscription, un test intéressant, destiné aux décideurs informatiques, vous permet de connaitre votre niveau de maturité dans le domaine des logiciels libres.