G3L : Logiciels Libres en Drôme Ardèche

samedi 17 septembre 2011

Ça déménage chez G3L

Mais que se passe-t-il ?

En effet cela a débuté cet été, côté finances, où on a enfin réussi à changer de banque et migrer tous nos comptes. On va donc régler nos dettes et recevoir les adhésions correctement.

Ensuite, le forum des associations a été un succès, tous nos dépliants sont partis comme des petits pains, c'est dire si les visiteurs étaient nombreux !!! Pour couronner le tout, on a même eu le droit à un article dans le Dauphiné Libéré (journal régional), merci Vincent ! Si vous avez eu la chance de lire l'article original, vous avez pu nous admirer en couleur !

On est mignon, on dirait presque les Daltons ! ;)

De plus, le site internet de G3L viens d'être transféré chez un nouvel hébergeur. Cher ami visiteur, tu auras un un bien meilleur débit et l'équipe G3L t'offriras encore plus de cours et de documentations à télécharger grâce à tout l'espace disque supplémentaire disponible.

Pour terminer en beauté, on envisage de déménager, tout en restant à la MJC Chateauvert. Fabrice nous offre une nouvelle salle encore plus grande et confortable. Il reste à confirmer la réservation, à y apporter un câble réseau et trouver un petit coin pour y ranger notre matériel.

C'est fantastique, n'est-ce pas ? On démarre une nouvelle saison très prometteuse pleine d'entrain !!!

jeudi 17 juin 2010

Compte-rendu de l'assemblée générale

Vous pouvez dés à présent consulter le compte-rendu de l'assemblée générale G3L qui a eu lieu le 4 juin 2010 à la MJC Chateauvert de Valence (26).

Pour toute question, demande d'information ou remarque sur ce compte-rendu, vous trouverez toutes les informations pour nous contacter sur la page contact du site.

Et si vous avez des questions ou besoin d'aides dans l'utilisation de vos logiciels libres, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au local de l'association les 1ers et 3èmes vendredi de chaque mois à partir de 19h30, nous serons heureux de vous accueillir.

jeudi 10 septembre 2009

Un stand G3L lors de la porte ouverte de la MJC Chateauvert

MJC Châteauvert Ce samedi 12 septembre, G3L sera présent à la porte ouverte de la MJC Châteauvert de Valence (26). Bien que notre association soit indépendante des activités de la MJC, nous participons à cet évènement car nous profitons gracieusement des locaux mis à disposition par la MJC (encore merci à toute l'équipe !).

Si vous êtes des environs de Valence, c'est le moment pour venir découvrir l'association G3L et, pourquoi pas, y adhérer. Vous pourrez aussi découvrir les autres activités proposées par la maison des jeunes et de la culture.

Nous vous attendons donc le 12 septembre entre 14h00 et 18h00 à la MJC (plan d'accès). N'hésitez pas à venir, même juste par curiosité ;-)

dimanche 22 mars 2009

Présentation des logiciels libres à Annonay

Ce weekend du 21 mars, à l'occasion de l'évènement "Libre en fête", les membres de l'association G3L se sont déplacés à la MJC d'Annonay pour une journée de présentation et de démonstration des logiciels Libres.

Lire la suite

mercredi 25 février 2009

Assemblée Générale du groupe G3L

Le vendredi 6 Mars 2009, à 20h, se tiendra l'Assemblée Générale dans les locaux de la MJC Chateauvert à Valence.
Si vous n'etes pas à jour de votre cotisation, vous pourrez encore le faire le soir même afin de participer aux différents votes.
Tous les membres ont reçu leurs convocations. Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter ici.

dimanche 21 octobre 2007

Soirée libre et crevettes

Vendredi dernier, la soirée à l'association fût chargée...

  • préparation des futurs évènements auxquels l'association participe : Alchimie, Journée graphisme à la médiathèque de Privas
  • discussion sur d'autres projets : t-shirt, banderole, ordinateur eco-libro-serveur, CD Win G3L...
  • installation des PC pour les cours de la MJC et pour les joueurs en réseau (sous Linux bien sûr)
  • résolution des petits soucis que chacun a pu rencontrer sous différents logiciels : Thunderbird et les mails indésirables, OpenOffice avec une connexion à MySQL, serveur Samba, Virtual Box, installation Mandriva sur un vieux PC Windows...

Le plus simple, c'est d'installer le pilote JDBC MySQL non ?
Le plus simple, c'est d'installer le pilote Jdbc MySQL non ?

Heureusement, outre le casse croûte habituel, Jacques avait apporté des crevettes pour nous redonner des forces ;-)

Logo en crevette
Humm... et si on faisait un logo G3L en crevettes !