G3L : Logiciels Libres en Drôme Ardèche

jeudi 26 juillet 2007

Une soirée ordinaire à G3L...

Chaque 1er et 3ème vendredi de chaque mois, dans les locaux de la MJC Chateauvert de Valence, les membres de l'association G3L savent réconcilier promotion des logiciels libres et bons moments entre amis.

Casse croûte

Lire la suite

Ouverture du Forum G3L

Pour venir en complément de sa liste de diffusion, l'association G3L ouvre un forum internet accessible à tous. Avec, dans un premier temps, deux rubriques - L'association G3L et Les logiciels libres - l'objectif est d'ouvrir l'association à de nouveaux venus dans le monde du Libre en répondant à leurs questions.

Au niveau des caractéristiques du forum, il s'agit du logiciel punBB auquel ont été ajoutés des fils RSS pour le suivi des discussions et un système de captcha antispam pour permettre aux visiteurs de participer sans pour autant s'inscrire au forum.

Alors, si vous débutez avec les logiciels libres (même sous Windows) ou avec GNU/Linux, ou si vous vous posez des questions sur l'association, n'hésitez pas à utiliser le forum G3L

Forum G3L

mercredi 11 juillet 2007

Groupe des Parrains Linux

Bien dans l'esprit communautaire qui règne dans le monde des logiciels libres, le site des Parrains Linux proposent de mettre en relation des débutants dans l'univers GNU/Linux et des utilisateurs un peu plus chevronnés qui sont prêts à partager leurs connaissances. Afin de simplifier les choses et de permettre une éventuelle rencontre, les parrains sont regroupés par département.

  • Si vous êtes un débutant un peu désemparé, vous trouverez certainement un parrain près de chez vous.
  • Si vous souhaitez partager votre passion pour votre système d'exploitation préféré, vous ferez des voisins heureux en vous inscrivant.

mardi 3 juillet 2007

Non au format Microsoft OpenXML !

L'association G3L vous propose de signer une pétition qui nous concerne tous : l'avenir de la bureautique informatique en dépend

noooxml

Des suites bureautiques libres et téléchargeables gratuitement (OpenOffice, KOffice...), utilisent le format standardisé OpenDocument pour enregistrer leurs fichiers, de manière à ce que les particuliers, gouvernements, et entreprises aient l'opportunité d'avoir un format non dépendant d'une unique entreprise (qui peut en faire ce qu'elle en veut), et pérenne : si toutes ces suites devaient disparaitre dans un jour très lointain, les fichiers pourront toujours être lus en implémentant ce standard dans un nouveau programme.

Lire la suite