G3L : Logiciels Libres en Drôme Ardèche

jeudi 22 septembre 2011

Microsoft vend du Linux


Microsoft se réjouit dans un communiqué d'avoir signé un accord avec Casio. Mais quel est l'objet de cet accord : Pour un montant évidemment confidentiel, Microsoft autorise Casio à utiliser le système Linux sur les appareils qu'il produit lui-même. Microsoft est donc très heureux de monnayer à prix fort, son important porte-feuille de brevet (portant ici sur les technologies du noyau linux, ndr)

Microsoft, ne fait pas toujours de bons logiciels, mais alors coté commercial, ils sont surpuissants ! Ils parviennent même à faire payer leurs clients (sous la menace de procès ?) lorsqu'ils arrêtent d'utiliser leurs logiciels ! Je ne comprends pas ce que MS attend pour faire un procès à IBM qui utilise pourtant massivement Linux et qui enfreint la propriété intellectuelle de MS ?



Le communiiqué de MS

MS prétend que Linux enfreint 235 de ses brevets

samedi 17 septembre 2011

Ça déménage chez G3L

Mais que se passe-t-il ?

En effet cela a débuté cet été, côté finances, où on a enfin réussi à changer de banque et migrer tous nos comptes. On va donc régler nos dettes et recevoir les adhésions correctement.

Ensuite, le forum des associations a été un succès, tous nos dépliants sont partis comme des petits pains, c'est dire si les visiteurs étaient nombreux !!! Pour couronner le tout, on a même eu le droit à un article dans le Dauphiné Libéré (journal régional), merci Vincent ! Si vous avez eu la chance de lire l'article original, vous avez pu nous admirer en couleur !

On est mignon, on dirait presque les Daltons ! ;)

De plus, le site internet de G3L viens d'être transféré chez un nouvel hébergeur. Cher ami visiteur, tu auras un un bien meilleur débit et l'équipe G3L t'offriras encore plus de cours et de documentations à télécharger grâce à tout l'espace disque supplémentaire disponible.

Pour terminer en beauté, on envisage de déménager, tout en restant à la MJC Chateauvert. Fabrice nous offre une nouvelle salle encore plus grande et confortable. Il reste à confirmer la réservation, à y apporter un câble réseau et trouver un petit coin pour y ranger notre matériel.

C'est fantastique, n'est-ce pas ? On démarre une nouvelle saison très prometteuse pleine d'entrain !!!