Le programme était étoffé malgré seulement deux jours de conférences, le village associatif débordait du rez-de-chaussée jusque sur la mezzanine, et des espaces "Install Party", "Jeux vidéo libres" et "Imprimantes 3D" permettaient de tester plein de choses.

Sur le sujet de l'accessibilité, Armony Altinier a décrit les changements effectués sur le code de Framadate pour le rendre accessible, et Jean-Philippe Mengual a expliqué comment la diversité des bureaux sous GNU/Linux lui a permis d'éviter le recul fonctionnel du passage de Gnome2 à Gnome3, grâce à Mate.

Il y eut bien sûr une conférence sur Haiku. On peut également citer la réunion des droits-d'auteuroliques anonymes. (conférence gesticulée), et une présentation du principe des monnaies libres (au passage, les 4èmes rencontres des monnaies libres se tiendront du 27 au 30 novembre à Montreuil).

La plénière du samedi soir a vu émerger un duo de comiques très prometteurs : Adrienne Charmet et Benjamin Bayart. Leur "Panorama des Internets actuels en politique : rires, pleurs et facepalms" a fait hurler de rire toute la salle.

Voir aussi :